Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biodiversité, faune & conservation
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 709 635
16 novembre 2018

Rarissime naissance d'un mangabey à ventre doré au zoo de Budapest (Hongrie)

Un mangabey à ventre doré (Cercocebus chrysogaster) est venu au monde lundi 22 octobre 2018 au zoo de Budapest, en Hongrie.

Cette naissance porte à 27 le nombre d'individus de cette espèce maintenus ex situ à travers le monde. Seuls douze établissements zoologiques sur la planète élèvent en effet ce primate.

La mère du nouveau-né, dont le sexe n'a pas encore été déterminé, est issue de la population captive européenne, tandis que son père descend de la lignée américaine.

Sept parcs animaliers hébergent actuellement ce cercopithécidé sur le Vieux Continent : Budapest donc, Magdebourg (Allemagne), Ostrava (République tchèque), Burgers Zoo (Pays-Bas), Rio Safari (Espagne), Africa Alive ! et Port Lympne Wild Animal Park (Royaume-Uni).

Faute de données suffisantes, l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) n'attribue, sur sa liste rouge, aucun statut au mangabey à ventre doré, présent à l'état sauvage en République du Congo et en République démocratique du Congo (RDC).

Publicité
Commentaires
Biodiversité, faune & conservation
  • Espace consacré à la protection animale in situ (milieux d'origine) et ex situ (zoos), aux espèces sauvages comme aux races domestiques menacées, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale, à la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
« SILENT FOREST» : SAUVER LES OISEAUX CHANTEURS DU SUD-EST ASIATIQUE

BIOFAUNE soutient la campagne « Silent Forest » menée par l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA) avec le concours du groupe de spécialistes des oiseaux chanteurs d'Asie du Sud-Est de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de l'ONG de surveillance du commerce de la faune et de la flore TRAFFIC et de l’alliance BirdLife International rassemblant plus de 110 associations nationales.

Chaque année, des milliers d’oiseaux chanteurs sont vendus illégalement sur les marchés du Sud-Est asiatique, accélérant le déclin de plusieurs espèces déjà menacées d’extinction.

www.silentforest.eu

LOGO CAMPAGNE SILENT FOREST

Archives
Publicité