Zoo de La Flèche : un nouvel espace pour les tigres de Sumatra

Officiellement fondé en 1950 par le naturaliste Jacques Bouillault (1924 -2009) sous le nom de parc zoologique du Tertre-Rouge, le zoo de La Flèche (Sarthe) construit actuellement une nouvelle installation destinée à accueillir le couple de tigres de Sumatra jusqu’à présent hébergé dans la partie ancienne du parc.
D’une surface annoncée de 2.600 m2, cet espace se situera en contrebas de la plaine asiatique inaugurée en 2017. Il comportera notamment un bassin de 100m3 (100.000 litres) faisant face à un gradin de 120 places. Des baies vitrées courant sur près de 12 mètres de long permettront au public de suivre les évolutions des grands félins dans l’eau.
Aucun autre détail n’a été dévoilé sur l’aménagement de l’enclos et la possibilité de maintenir les animaux séparés en extérieur.
Pour l’heure, la date d’ouverture n’a été précisément annoncée par l’établissement sarthois. Depuis 1996, le tigre de Sumatra (Panthera tigris sumatrae) est classé « en danger critique » d’extinction par l’Union internationale p

ENCLOS TIGRES DE SUMATRA ZOO DE LA FLECHE 01 ENCLOS TIGRES DE SUMATRA ZOO DE LA FLECHE 02 ENCLOS TIGRES DE SUMATRA ZOO DE LA FLECHE 03 ENCLOS TIGRES DE SUMATRA ZOO DE LA FLECHE 04 ENCLOS TIGRES DE SUMATRA ZOO DE LA FLECHE 05 ENCLOS TIGRES DE SUMATRA ZOO DE LA FLECHE 06 ENCLOS TIGRES DE SUMATRA ZOO DE LA FLECHE 07 ENCLOS TIGRES DE SUMATRA ZOO DE LA FLECHE 08 ENCLOS TIGRES DE SUMATRA ZOO DE LA FLECHE 09 ENCLOS TIGRES DE SUMATRA ZOO DE LA FLECHE 10 COUPLE TIGRES DE SUMATRA AU ZOO DE LA FLECHE