Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biodiversité, faune & conservation
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 709 565

Bioparc de Doué (49) : au cœur du « Cratère des carnivores »

Partager cet article

Samedi 21 décembre 2019, le Bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) a dévoilé le « Cratère des carnivores ». Couvrant officiellement 2,4 hectares et consacrée à la faune africaine, cette zone conçue par le directeur de l'établissement, François Gay, abrite sur 10.000 m2 une spectaculaire installation, constituée de buttes et de crevasses, dédiée au lion d’Afrique. D’une superficie identique, un second espace accueillera très prochainement un groupe de six guépards femelles. En outre, des suricates, des otocyons et un (ou plusieurs) oryctérope(s) devraient cohabiter dès 2020 dans un enclos, en cours de finition, accolé à celui du « roi des animaux ». Toujours au sein de cette nouvelle extension, une volière pénétrable de 2.000 m2 ouvrira ses portes la saison suivante. De petits mammifères – dont des oréotragues (une antilope pesant une dizaine de kilos), des damans des rochers et peut-être des primates – y évolueront au milieu d’une dizaine d’espèces d’oiseaux.

Biodiversité, faune & conservation
  • Espace consacré à la protection animale in situ (milieux d'origine) et ex situ (zoos), aux espèces sauvages comme aux races domestiques menacées, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale, à la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
« SILENT FOREST» : SAUVER LES OISEAUX CHANTEURS DU SUD-EST ASIATIQUE

BIOFAUNE soutient la campagne « Silent Forest » menée par l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA) avec le concours du groupe de spécialistes des oiseaux chanteurs d'Asie du Sud-Est de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de l'ONG de surveillance du commerce de la faune et de la flore TRAFFIC et de l’alliance BirdLife International rassemblant plus de 110 associations nationales.

Chaque année, des milliers d’oiseaux chanteurs sont vendus illégalement sur les marchés du Sud-Est asiatique, accélérant le déclin de plusieurs espèces déjà menacées d’extinction.

www.silentforest.eu

LOGO CAMPAGNE SILENT FOREST

Archives
Publicité