Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biodiversité, faune & conservation
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 709 579
3 septembre 2015

BIOFAUNE fête son 100.000ème visiteur

Merci à vous tous ! Le blog BIOFAUNE fête aujourd’hui son 100.000ème visiteur. Afin d’établir des statistiques fiables, tous les accès effectués par une même personne durant une demi-heure sont attribués par l’hébergeur à un unique visiteur.

Aventure passionnante et enrichissante, la rédaction de ce blog - et de sa page Facebook associée - exige un réel investissement personnel. Votre soutien par vos consultations régulières - et par vos tweets, vos « like » et vos suggestions à aimer ce blog et sa page Facebook auprès de vos amis et connaissances - constitue une belle source de motivation. Encore un grand merci donc aux lectrices et lecteurs fidèles.

KOALAS

(Photo Ph. Aquilon)

Si ces 100.000 visites donnent envie de poursuivre l’aventure, d’autres « 100.000 » témoignent aussi de la nécessité d’informer des menaces planant sur l’avenir de la biodiversité et de notre planète à l’heure où la Terre connaît sa sixième extinction de masse, inédite par sa cause - les activités humaines - comme par son rythme effréné. Ces « 100.000 », et bien d’autres, donnent également envie de continuer.

100.000 : nombre de tigres vivant à l’état sauvage en Inde au début du XXème siècle. Ils sont  à peine 2.200 aujourd’hui.

100.000 : le nombre d’espèces animales procurant des services de pollinisation.

100.000 : le nombre d’éléphants massacrés en Afrique entre 2010 et 2012.

100.000 : le nombre de guépards vivant dans la nature en Afrique et en Asie au début du siècle dernier. Ils sont désormais environ 10.000.

100.000 : le nombre de requins piégés accidentellement chaque année dans les filets de pêche.

100.000 : le nombre maximum de koalas encore présents en Australie.

100.000 : le nombre d’espèces (faune et flore confondues) disparaissant désormais chaque année selon les estimations les plus inquiétantes…

Publicité
Commentaires
Biodiversité, faune & conservation
  • Espace consacré à la protection animale in situ (milieux d'origine) et ex situ (zoos), aux espèces sauvages comme aux races domestiques menacées, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale, à la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
« SILENT FOREST» : SAUVER LES OISEAUX CHANTEURS DU SUD-EST ASIATIQUE

BIOFAUNE soutient la campagne « Silent Forest » menée par l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA) avec le concours du groupe de spécialistes des oiseaux chanteurs d'Asie du Sud-Est de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de l'ONG de surveillance du commerce de la faune et de la flore TRAFFIC et de l’alliance BirdLife International rassemblant plus de 110 associations nationales.

Chaque année, des milliers d’oiseaux chanteurs sont vendus illégalement sur les marchés du Sud-Est asiatique, accélérant le déclin de plusieurs espèces déjà menacées d’extinction.

www.silentforest.eu

LOGO CAMPAGNE SILENT FOREST

Archives
Publicité