Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biodiversité, faune & conservation
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 708 867
1 septembre 2015

Le sanctuaire des éléphants ne s’installera pas à Oradour-sur-Vayre

L’achat du site convoité pour l’installation du premier « sanctuaire » pour éléphants en Europe à Oradour-sur-Vayre (87), dans le Limousin, n’a finalement pas eu lieu, a révélé mardi 1er septembre 2015 la lettre d’information d’Elephant Haven (www.elephanthaven.com).

Toutefois, selon cette source, le projet se poursuit (voir http://biofaune.canalblog.com/archives/2014/11/26/31022821.html). Ses responsables espèrent en effet pouvoir acquérir un autre terrain, toujours en Haute-Vienne mais « à un prix plus raisonnable ». « Il offrira davantage de possibilités dans l’avenir », assurent même les initiateurs d’Elephant Haven.

Publicité
Commentaires
P
Voici le lien vers un petit reportage de France 3 Limousin concernant l'avancée du projet. L'accueil de deux premiers éléphants à Elephant Haven est désormais prévu d'ici un an : www.youtube.com/watch?v=mCFNe4dP1-I
Répondre
Biodiversité, faune & conservation
  • Espace consacré à la protection animale in situ (milieux d'origine) et ex situ (zoos), aux espèces sauvages comme aux races domestiques menacées, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale, à la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
« SILENT FOREST» : SAUVER LES OISEAUX CHANTEURS DU SUD-EST ASIATIQUE

BIOFAUNE soutient la campagne « Silent Forest » menée par l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA) avec le concours du groupe de spécialistes des oiseaux chanteurs d'Asie du Sud-Est de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de l'ONG de surveillance du commerce de la faune et de la flore TRAFFIC et de l’alliance BirdLife International rassemblant plus de 110 associations nationales.

Chaque année, des milliers d’oiseaux chanteurs sont vendus illégalement sur les marchés du Sud-Est asiatique, accélérant le déclin de plusieurs espèces déjà menacées d’extinction.

www.silentforest.eu

LOGO CAMPAGNE SILENT FOREST

Archives
Publicité