2016 nous tourne le dos ce soir. L’heure est venue d’en dresser un court bilan. Cette année encore, ce blog et sa page Facebook ont souhaité éveiller la curiosité de leurs lecteurs en abordant des sujets variés, de l’actualité de la conservation in et ex situ aux projets de réintroduction en passant par les révisions taxonomiques en cours, la sauvegarde de la biodiversité domestique, les avancées de la recherche vétérinaire sans oublier la chronique d’ouvrages naturalistes.

Au cours des douze mois écoulés, Biofaune a mis en ligne près de 70 articles, dont un grand nombre sur des sujets inédits en langue française.

Cet automne, ce blog a accueilli son 150.000ème visiteur et le nombre d’abonnés à la newsletter augmente régulièrement.

Par ailleurs, la page Facebook a récemment franchi le cap des 700 « J'aime ». Un résultat encore modeste mais encourageant.  Vos « like », vos partages et les invitations lancées auprès de vos amis à aimer la page Biofaune constituent une source de motivation précieuse pour poursuivre cette aventure.

Biofaune vous souhaite un excellent réveillon – toujours sans une goutte d’huile de palme – et une très belle et heureuse année 2017.

BILAN 2016 PHOTO