Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biodiversité, faune & conservation
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 708 843
12 mai 2016

Naissance d’un rhinocéros de Sumatra dans un sanctuaire indonésien

L’International Rhino Foundation (IRF) a annoncé ce jeudi 12 mai 2016 la naissance d’une femelle rhinocéros de Sumatra au Sumatran Rhino Sanctuary, situé dans le parc national de Way Kambas dans la province de Lampung, au sud de l’île indonésienne. La mère, Ratu, serait âgée d'une quinzaine d'années. D'origine sauvage, elle est née dans le parc national, vraisemblablement en 1999.

Le père, Andalas, est venu au monde le 13 septembre 2001 au zoo de Cincinnati, dans l’Ohio aux États-Unis. Il était alors le premier rhinocéros de Sumatra à voir le jour en captivité depuis 112 ans.

RATU, FEMELLE RHINOCEROS DE SUMATRA, ET SA FILLE AU SUMATRAN RHINO SANCTUARY

(Photo Stephan Belcher / IRF / YABI)

Le 23 juin 2012, un petit mâle baptisé Andatu était déjà né dans l’enceinte de ce sanctuaire d’une précédente union entre Andalas et Ratu.

Ces spécimens appartiennent à la sous-espèce D. s. sumatrensis.

Le rhinocéros de Sumatra (Dicerorhinus sumatrensis) est classé « en danger critique d’extinction » par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Pour découvrir cet événement en vidéo :

Source : International Rhino Foundation.

Publicité
Commentaires
Biodiversité, faune & conservation
  • Espace consacré à la protection animale in situ (milieux d'origine) et ex situ (zoos), aux espèces sauvages comme aux races domestiques menacées, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale, à la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
« SILENT FOREST» : SAUVER LES OISEAUX CHANTEURS DU SUD-EST ASIATIQUE

BIOFAUNE soutient la campagne « Silent Forest » menée par l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA) avec le concours du groupe de spécialistes des oiseaux chanteurs d'Asie du Sud-Est de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de l'ONG de surveillance du commerce de la faune et de la flore TRAFFIC et de l’alliance BirdLife International rassemblant plus de 110 associations nationales.

Chaque année, des milliers d’oiseaux chanteurs sont vendus illégalement sur les marchés du Sud-Est asiatique, accélérant le déclin de plusieurs espèces déjà menacées d’extinction.

www.silentforest.eu

LOGO CAMPAGNE SILENT FOREST

Archives
Publicité