Selon une étude publiée vendredi 19 juin 2015 dans la revue Science Advances, la Terre connaît actuellement sa sixième extinction de masse.

Réalisée par Universcience, une vidéo pédagogique explique en une minute et demie l’enjeu pour la faune et la flore de notre planète. Sur 1,8 million d’espèces animales et végétales recensées, 20.000 sont considérées comme menacées par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Les espèces animales disparaissent environ 100 fois plus vite que par le passé. Jamais, depuis la dernière extinction de masse au Crétacé-Tertiaire (ou extinction K-T) voici 65 millions d’années, la planète n’a perdu ses espèces animales à un rythme aussi effréné…

Une vidéo à partager et à diffuser dans toutes les classes dès la rentrée, l’éducation au développement durable et l’organisation de débats dans la perspective de la 21e conférence des parties (COP21) prévue du 30 novembre au 15 décembre 2015 à Paris figurant parmi les exigences et recommandations du ministère de l'éducation nationale.

www.dailymotion.com/video/x2wgurn_les-especes-menacees_news?start=90