Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biodiversité, faune & conservation
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 709 406
12 avril 2015

Quatre naissances de aras de Spix obtenues en Allemagne depuis début 2015

L'« Association pour la conservation des perroquets en voie d’extinction » (Association for the Conservation of Threatened Parrots e.V.) vient d’annoncer la quatrième naissance d’un ara de Spix (Cyanopsitta spixii) depuis le début de l’année 2015 dans son centre de reproduction en Allemagne. La population totale d’aras de Spix dans le monde s’élève aujourd'hui à moins de 100 individus.

Le dernier poussin a éclos samedi 21 mars 2015. Il a été baptisé Marius en l’honneur du vétérinaire brésilien Marcus Vinícius Romero Marques. Ce scientifique a récemment  passé dix semaines outre-Rhin afin de faire bénéficier l’ONG allemande de ses connaissances dans l’élevage de ce rarissime perroquet considéré comme éteint à l'état sauvage par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Les trois autres jeunes perroquets sont désormais entièrement recouverts de plumes et sur la voie de l'indépendance, a précisé l’association sur sa page Facebook, dimanche 12 avril 2015.

Dans le cadre du programme de sauvegarde de l'esèce, l’ACPT avait transféré, début mars 2015, un couple d'aras de Spix au Brésil (voir http://biofaune.canalblog.com/archives/2015/03/04/31641271.html).

ARAS DE SPIX ACPT

(Montage photographique et photos ACPT).

Publicité
Commentaires
P
Situé à Doha (Qatar), l'Al Wabra Wildlife Preservation a accueilli dimanche 25 octobre 2015 deux aras de Spix en provenance du Brésil. Ce transfert est destiné à assurer la diversité génétique de l'élevage qatari.
Répondre
P
Officiellement, la population d'aras de Spix compte désormais 100 individus avec l'éclosion, durant la nuit du 13 au 14 avril 2015, d'un sixième poussin cette année. Celui-ci a vu le jour au centre de reproduction du Al Wabra Wildlife Preservation, au Qatar.
Répondre
Biodiversité, faune & conservation
  • Espace consacré à la protection animale in situ (milieux d'origine) et ex situ (zoos), aux espèces sauvages comme aux races domestiques menacées, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale, à la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
« SILENT FOREST» : SAUVER LES OISEAUX CHANTEURS DU SUD-EST ASIATIQUE

BIOFAUNE soutient la campagne « Silent Forest » menée par l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA) avec le concours du groupe de spécialistes des oiseaux chanteurs d'Asie du Sud-Est de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de l'ONG de surveillance du commerce de la faune et de la flore TRAFFIC et de l’alliance BirdLife International rassemblant plus de 110 associations nationales.

Chaque année, des milliers d’oiseaux chanteurs sont vendus illégalement sur les marchés du Sud-Est asiatique, accélérant le déclin de plusieurs espèces déjà menacées d’extinction.

www.silentforest.eu

LOGO CAMPAGNE SILENT FOREST

Archives
Publicité