Rendez-vous incontournable du cinéma animalier, le Festival international du film ornithologique de Ménigoute (Deux-Sèvres) fêtera son 30ème anniversaire du mardi 28 octobre au dimanche 2 novembre 2014.

Outre la projection d’une trentaine de documentaires, des sorties sur le terrain, un forum de la nature réunissant quelque 90 exposants, un salon d’art animalier et de nombreuses animations pour petits et grands seront proposés aux visiteurs durant la seconde semaine des vacances scolaires de la Toussaint.

FESTIVAL DE MENIGOUTE 2014

Le jury sera présidé par Jean-Jacques Fresko, rédacteur en chef du magazine Terre Sauvage. Cinéaste animalière et photographe, auteur de la photographie de l’affiche de ce 30e festival, Sarah Del Ben sera l’invitée d’honneur du salon d’art animalier. Cette ancienne étudiante de l'IFFCAM (Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute) a été l’assistante de Luc Jacquet sur  le long métrage Il était une forêt sorti sur les écrans l’année dernière.

Créé en 1985, le Festival de Ménigoute est porté depuis 1993 par l’association Mainate (Ménigoute Animation Internationale Nature Environnement) et de très nombreux bénévoles.

Dès son origine, le festival a souhaité favoriser, par le biais du documentaire animalier, la découverte de la biodiversité et la prise de conscience de sa nécessaire sauvegarde.
www.menigoute-festival.org