Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biodiversité, faune & conservation
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 709 406
1 juin 2013

Le zoo de Naples racheté !

Jeudi 30 mai 2013, le juge chargé de gérer la faillite du zoo de Naples (Italie) a autorisé le syndic à vendre l’établissement le 20 juin prochain à l'homme d’affaires napolitain Francesco Floro Flores. Ce dernier est le seul à avoir présenté une proposition d'achat. Entrepreneur actif dans divers domaines, M. Flores est à la tête de Trefin Spa, une holding spécialisée dans les composants pour le secteur aéronautique.

ZOO DE NAPLES ENTREEL’entrée du zoo de Naples (photo DR).

Les conditions de cette acquisition ont été fixées à 10.000 euros pour l'entreprise, à 40.000 euros pour l'indemnité des 15 employés et, plus important encore, à un investissement total de 6 millions d'euros au cours des dix prochaines années. Cette somme devrait être consacrée à la transformation du zoo, devenu complètement obsolète, en un véritable parc-bio, « digne des plus importantes villes européennes ».

Deux spécialistes allemands

Dans cette tâche, M. Flores sera épaulé par deux experts de renom, Henning Wiesner, directeur du zoo de Munich – Hellabrunn de 1980 jusqu’à sa retraite en 2009, et Julia Grafin Maltzan, vétérinaire au zoo bavarois de 1996 à 2009. Depuis 2010, ces deux vétérinaires allemands dirigent une clinique spécialisée dans la faune sauvage.

NON ZOO DE NAPLESPar ailleurs, les photos d’Antonio Cangiano, photographe et journaliste, ont été exposées jeudi 30 et vendredi 31 mai dans la capitale de la Campanie lors d’une exposition baptisée « Non au Zoo ». Cette manifestation avait notamment pour objectif pour dénoncer les actuelles conditions de captivité des animaux du parc napolitain.

Deux autres articles sur la faillite du zoo de Naples peuvent être consultés en suivant les liens suivants : http://biofaune.canalblog.com/archives/2013/01/22/26218162.html et http://biofaune.canalblog.com/archives/2013/04/16/26937376.html

Publicité
Commentaires
Biodiversité, faune & conservation
  • Espace consacré à la protection animale in situ (milieux d'origine) et ex situ (zoos), aux espèces sauvages comme aux races domestiques menacées, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale, à la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
« SILENT FOREST» : SAUVER LES OISEAUX CHANTEURS DU SUD-EST ASIATIQUE

BIOFAUNE soutient la campagne « Silent Forest » menée par l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA) avec le concours du groupe de spécialistes des oiseaux chanteurs d'Asie du Sud-Est de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de l'ONG de surveillance du commerce de la faune et de la flore TRAFFIC et de l’alliance BirdLife International rassemblant plus de 110 associations nationales.

Chaque année, des milliers d’oiseaux chanteurs sont vendus illégalement sur les marchés du Sud-Est asiatique, accélérant le déclin de plusieurs espèces déjà menacées d’extinction.

www.silentforest.eu

LOGO CAMPAGNE SILENT FOREST

Archives
Publicité