Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biodiversité, faune & conservation
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 708 867
11 novembre 2012

Festival international de la photo animalière : rendez-vous du 15 au 18 novembre à Montier-en-Der

Le Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der (Haute-Marne) aura lieu du jeudi 15 au dimanche 18 novembre. Collaborateur régulier durant 30 ans du magazine National Geographic, le photographe américain Jim Brandenburg parrainera cette 16e édition. À cette occasion, il a choisi de rendre hommage à Ansel Adams, l’un des pionniers de la « photographie nature ».

AFFICHE MONTIER EN DER OK

Des empreintes de blaireau sur le sol craquelé de Styrie. Le cliché choisi pour l’affiche de l’édition 2012 est l’œuvre de l’Autrichien Ewald Neffe.

Cette année, le public découvrira notamment les clichés de l’Allemand Ingo Arndt sur les animaux grégaires, la richesse de la savane d’Afrique de l’Est à travers les photos de Christine et Michel Denis-Huot ou la vie au cœur de l’Arctique russe grâce à l’exposition « - 40° ou le murmure des étoiles » de Cherry et Bryan Alexander.

L’astrophysicien Hubert Reeves figurera également parmi les hôtes du Festival et présentera un spectacle audiovisuel baptisé « L’Univers au fil de l’eau ». À l’occasion du centième anniversaire de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), Allain Bougrain-Dubourg sera aussi l’un des invités d’honneur de cette 16e édition.

De nombreuses autres conférences et expositions se tiendront durant 4 jours sur les 15 sites du Festival. L’occasion aussi de (re)découvrir le lac du Der-Chantecoq, haut lieu de la migration et de l’hivernage des grues cendrées en Europe occidentale (lire l’article du 23 octobre).

Pour tout renseignement complémentaire : www.festiphoto-montier.org

Publicité
Commentaires
Biodiversité, faune & conservation
  • Espace consacré à la protection animale in situ (milieux d'origine) et ex situ (zoos), aux espèces sauvages comme aux races domestiques menacées, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale, à la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
« SILENT FOREST» : SAUVER LES OISEAUX CHANTEURS DU SUD-EST ASIATIQUE

BIOFAUNE soutient la campagne « Silent Forest » menée par l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA) avec le concours du groupe de spécialistes des oiseaux chanteurs d'Asie du Sud-Est de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de l'ONG de surveillance du commerce de la faune et de la flore TRAFFIC et de l’alliance BirdLife International rassemblant plus de 110 associations nationales.

Chaque année, des milliers d’oiseaux chanteurs sont vendus illégalement sur les marchés du Sud-Est asiatique, accélérant le déclin de plusieurs espèces déjà menacées d’extinction.

www.silentforest.eu

LOGO CAMPAGNE SILENT FOREST

Archives
Publicité