À l’occasion de « La semaine des orangs-outans », initiée par l'Orang Utan Republik Foundation, diverses animations seront proposées ce dimanche 11 novembre, de 14 à 17 heures, au zoo de La Boissière-du-Doré (Loire-Atlantique).

ORANG-OUTAN CARING WEEK
Au programme, rencontres et partages de connaissances sur les primates non-humains, quizz sur l'Indonésie, les orangs-outans, les gibbons ou encore la forêt. Des dégustations de produits manufacturés sans huile de palme seront également proposées aux visiteurs. En effet, la culture intensive de l'huile de palme entraîne la destruction massive des forêts tropicales et menace, à court terme, la biodiversité locale et nombre d’espèces comme les gibbons, les orangs-outans ou les tigres de Sumatra.

ORANG-OUTAN LA BOISSIERE

Le zoo de La-Boissière-du-Doré héberge l’un des plus grands groupes d’orangs-outans de Sumatra en Europe (Photo Philippe Aquilon).

Les orangs-outans de Sumatra figurent parmi les 25 espèces de primates les plus menacées. L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a d’ailleurs classé l’espèce dans la catégorie « en danger critique d’extinction » (voir article du 27 septembre).

Site de l'Orang Utan Republik Foundation : http://ourf.org