Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biodiversité, faune & conservation
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 709 565
9 octobre 2012

Conférence sur «les relations entre hommes et grands singes» jeudi à Saint-Mandé

La Société d'Encouragement pour la Conservation des Animaux Sauvages (SECAS) propose jeudi 11 octobre une conférence sur « Les relations entre les hommes et les grands singes » animée par Chris Herzfeld. Philosophe des sciences et artiste, cette spécialiste de la primatologie et des rapports entre les humains et les anthropoïdes est notamment l'auteur de « Petite histoire des grands singes » (Éditions du Seuil) et de « Wattana, un orang-outan à Paris » (Éditions Payot).

De l'Antiquité à nos jours, de la découverte des gorilles à celle des cultures des chimpanzés, l'histoire des relations entre l'espèce humaine et les grands singes met notamment en lumière les fascinants comportements des bonobos, gorilles, orangs-outans et chimpanzés et leur proximité avec l'Homme.

OUVRAGE CHRIS HERZFELD

Cette conférence est ouverte à tous sur réservation au 01.40.79.56.52 ou à l'adresse suivante : secas@secas.org

Conférence jeudi 11 octobre à 18 heures à la mairie de Saint-Mandé (3e étage), place Charles-Digeon. Entrée par la rue de Liège, côté gauche de la mairie. Métro Saint-Mandé, bus 86 ou 325, parking payant devant l'hôtel-de-ville.

Publicité
Commentaires
Biodiversité, faune & conservation
  • Espace consacré à la protection animale in situ (milieux d'origine) et ex situ (zoos), aux espèces sauvages comme aux races domestiques menacées, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale, à la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
« SILENT FOREST» : SAUVER LES OISEAUX CHANTEURS DU SUD-EST ASIATIQUE

BIOFAUNE soutient la campagne « Silent Forest » menée par l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA) avec le concours du groupe de spécialistes des oiseaux chanteurs d'Asie du Sud-Est de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de l'ONG de surveillance du commerce de la faune et de la flore TRAFFIC et de l’alliance BirdLife International rassemblant plus de 110 associations nationales.

Chaque année, des milliers d’oiseaux chanteurs sont vendus illégalement sur les marchés du Sud-Est asiatique, accélérant le déclin de plusieurs espèces déjà menacées d’extinction.

www.silentforest.eu

LOGO CAMPAGNE SILENT FOREST

Archives
Publicité