La Société d'Encouragement pour la Conservation des Animaux Sauvages (SECAS) propose jeudi 11 octobre une conférence sur « Les relations entre les hommes et les grands singes » animée par Chris Herzfeld. Philosophe des sciences et artiste, cette spécialiste de la primatologie et des rapports entre les humains et les anthropoïdes est notamment l'auteur de « Petite histoire des grands singes » (Éditions du Seuil) et de « Wattana, un orang-outan à Paris » (Éditions Payot).

De l'Antiquité à nos jours, de la découverte des gorilles à celle des cultures des chimpanzés, l'histoire des relations entre l'espèce humaine et les grands singes met notamment en lumière les fascinants comportements des bonobos, gorilles, orangs-outans et chimpanzés et leur proximité avec l'Homme.

OUVRAGE CHRIS HERZFELD

Cette conférence est ouverte à tous sur réservation au 01.40.79.56.52 ou à l'adresse suivante : secas@secas.org

Conférence jeudi 11 octobre à 18 heures à la mairie de Saint-Mandé (3e étage), place Charles-Digeon. Entrée par la rue de Liège, côté gauche de la mairie. Métro Saint-Mandé, bus 86 ou 325, parking payant devant l'hôtel-de-ville.