Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biodiversité, faune & conservation
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 709 425
22 septembre 2012

La journée internationale des rhinocéros célébrée aujourd'hui

Aujourd'hui, samedi 22 septembre, "la journée internationale des rhinocéros" a été célébrée partout dans le monde. Seules cinq espèces, toutes menacées voire proches de l'extinction pour certaines, survivent en Afrique et en Asie : le rhinocéros blanc (Ceratotherium simum), le rhinocéros noir (Diceros bicornis), le rhinocéros indien (Rhinoceros unicornis), le rhinocéros de Java (Rhinoceros sondaicus) et le rhinocéros de Sumatra ((Dicerorhinus sumatrensis).

rhinoceros

 Le rhinocéros noir est considéré en danger critique d'extinction par l'Union internationale pour la conservation de la nature.

À l'heure où le braconnage continue de plus bel, à l'heure où le massacre des rhinocéros s'intensifie en Afrique du Sud (381 animaux abattus depuis le début de l'année dans un pays qui abrite entre 70 et 80% de la population mondiale de rhinocéros et qui pourrait bien, d'ici quatre ans, ne plus abriter le moindre spécimen sauvage), quel grand média a évoqué cette journée en faveur d'un animal que les générations futures pourraient bien ne jamais connaître ?

Aujourd'hui, samedi 22 septembre, en cette "journée internationale des rhinocéros", le silence aura été assourdissant !

Publicité
Commentaires
Biodiversité, faune & conservation
  • Espace consacré à la protection animale in situ (milieux d'origine) et ex situ (zoos), aux espèces sauvages comme aux races domestiques menacées, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale, à la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
« SILENT FOREST» : SAUVER LES OISEAUX CHANTEURS DU SUD-EST ASIATIQUE

BIOFAUNE soutient la campagne « Silent Forest » menée par l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA) avec le concours du groupe de spécialistes des oiseaux chanteurs d'Asie du Sud-Est de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de l'ONG de surveillance du commerce de la faune et de la flore TRAFFIC et de l’alliance BirdLife International rassemblant plus de 110 associations nationales.

Chaque année, des milliers d’oiseaux chanteurs sont vendus illégalement sur les marchés du Sud-Est asiatique, accélérant le déclin de plusieurs espèces déjà menacées d’extinction.

www.silentforest.eu

LOGO CAMPAGNE SILENT FOREST

Archives
Publicité